Make your own free website on Tripod.com

PROSPECTIVES

Accueil Remonter Ecrivez-nous Sommaire Recherche

Engineering

THE FINAL POSITIVE GOAL OF MAINTENANCE OF HEALTH CAN ONLY BE ACHIEVED BY THE PEOPLE THEMSELVES.    L'ULTIME BUT POSITIF DE PROMOTION DE LA SANTE NE PEUT ÊTRE ATTEINT QUE PAR LA SEULE ACTION DES POPULATIONS ELLES-MÊMES.

 Inscriptions ] Cellwireless ] Viadeo ]

  

Accueil
Remonter

 

 

 

      annuaire gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

Réussir votre projet hospitalier.

 

  1. Réseaux Ville-Hôpital

Réseaux de prise en charge globale qui font collaborer des médecins, des personnes et des institutions du domaine privé ou public.

  1. Exercice médicale en complémentarité

  2. Formation, éducation, prévention et dépistage précoce : dossier médical informatisé et traçabilité des prises en charge

  3. Intégration du social dans la pratique médicale : orienter et accompagner les patients pour participer aux grands équilibres de la personne qui concourent à la notion de santé (emploi, logement, famille, handicap)

  4. Ethique et droit à la santé : orienter les patients pour faciliter l’accès aux soins, assurer une information de qualité en regard des aspects de médecine légale et d’éthique clinique.

Le dossier médical partagé est un dossier médical personnel unique et informatisé, qui comporte tous les éléments diagnostiques et thérapeutiques reportés par les professionnels de santé, ainsi que les comptes-rendus de sortie en cas de séjour en établissement.

  1. Sécurité sanitaire

  • Réseaux sentinelles

Le réseau Sentinelles est un système de surveillance nationale qui permet le recueil, l'analyse et la redistribution en temps réel de données épidémiologiques issues de l'activité des médecins généralistes libéraux. Il s'intègre aux dispositifs nationaux de surveillance épidémiologiques.

Cette surveillance hebdomadaire concerne les pathologies transmissibles fréquentes : grippe clinique, diarrhée aiguë, rougeole, oreillons, varicelle, urétrite masculine, hépatites A, B, C. Les données recueillies concernent aussi l'asthme, les tentatives de suicide et le recours à l'hospitalisation.

  • Sûreté de fonctionnement en milieu hospitalier

Maintien du bon fonctionnement d'un système, d'un produit ou d'un de ses constituants, dans le temps, tout au long de son cycle de vie, à un coût minimal. La sûreté de fonctionnement est perçue à travers différents facteurs : fiabilité, maintenabilité, disponibilité, logistique de maintenance.

  • Évaluation et gestion du risque environnemental

La question des risques est au coeur des problématiques de santé modernes, sans que les citoyens soient capables le plus souvent d’établir une hiérarchie claire entre les risques qu’ils prennent en mangeant un steak, en conduisant leur voiture ou en fumant une cigarette.

Le risque de la pathologie émergente, une fois identifié, doit être évalué et traité. Quelle est la nature du risque, quelles sont ses probabilités de survenue ? Quelles mesures d’urgence ou de prévention doit-on prendre ? Le management du risque nosocomial ou la gestion des risques environnementaux nous permet d’appréhender la mise en oeuvre de politiques de sécurité sanitaire.


Formulaire de demande d'informations

Sélectionnez les domaines concernés, et indiquez-nous comment vous contacter.

Demande d'informations sur le produit
Demande d'informations sur l'entreprise
Demande de contact avec le service des ventes

Nom

Titre

Société

Adresse

Adresse de messagerie

Téléphone

 

Accueil ] Remonter ]

Envoyez un courrier électronique à prospective.engineers@gmail.compour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2006 PROSPECTIVES
Dernière modification : 18 January 2007